Cher membre, cher ami,

“Et, se tournant vers sainte Madeleine, dont le cœur s’embrasait d’amour pour un Maitre si indulgent, Jésus dit à Simon : « Tu vois cette femme? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas donné d’eau pour mes pieds; elle, au contraire, a arrosé mes pieds de ses larmes, et les a essuyés de ses cheveux. Tu ne m’as pas embrassé; mais elle, depuis qu’elle est entrée, elle n’a pas cessé de baiser mes pieds. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête : et elle a répandu ses parfums sur mes pieds. C’est pourquoi, je te le dis, beaucoup de péchés lui sont remis, parce qu’elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on remet moins, aime moins. » Alors il dit à sainte Madeleine ces paroles qui la comblèrent de joie, et qui remplirent d’étonnement tous ceux qui étaient à table avec lui: « Tes péchés te sont remis; la foi t’a sauvée : va en paix. »

Le Chapitre Sainte Madeleine partira le 8 août en direction de Bayonne pour son camp d’été ! 

Ton chef et ton animatrice t’ont préparé un itinéraire de folie pour atteindre Tarbes en passant par Lourdes !

J- 10 : Le compte à rebours va bientôt commencer !….

Pour bien préparer ce camp spirituellement, nous t’invitions à dire la neuvaine à Sainte Madeleine

Une quoi ? Une neuvaine ! Cela consiste à réciter pendant neuf jours une prière à un saint – en l’occurrence une sainte, Sainte Madeleine – pour obtenir une grâce particulière !  

La grâce particulière ?  Le bon déroulement de ce camp : ton équipe avec qui tu vas vivre des moments inoubliables, les chefs qui veillent sur toi, les aumôniers qui assurent l’accompagnement spirituel et les sacrements, tes parents qui t’ont laissé partir la gorge serrée et toutes les personnes que t’offriront ou te refuseront un toit  ! 

Mais cette neuvaine se veut aussi instructive (et oui pour avoir des discussions de haut vol en équipe!)! Chaque jour sur notre Page Facebook, tu auras un rappel de la neuvaine mais aussi un petit questionnaire à remplir en story pour tester tes connaissances sur notre sainte patronne ! Révises donc tes classiques tout en préparant ton sac ! 

Rien de plus beau que de savoir que nous sommes tous unis par la prière avant de tous nous retrouver le 8 août !

Tiens toi prêt pour demain !