Ô glorieuse sainte Anne,

Patronne des familles chrétiennes, je vous présente mes enfants.

Je sais que je les ai reçu de Dieu et qu’ils lui appartiennent. Aussi je vous prie de m’obtenir la grâce de me soumettre toujours avec eux à la divine Providence.

Daignez les bénir, et, en vous suppliant de leur obtenir la bénédiction de Dieu, je ne demande en leur faveur ni les honneurs du monde, ni les biens de la terre.

Ma prière sera plus chrétienne et plus agréable à vos yeux si je demande avant tout le Royaume de Dieu et sa justice.

Je compte, bonne Mère, que vous m’aiderez à leur procurer ce qui est nécessaire pour leur assurer une existence digne.

Imprimez dans le cœur de mes enfants une grande horreur du péché. Eloignez-les du mal.

 

Préservez-les de la corruption du monde. Qu’ils soient toujours animés de sentiments chrétiens. Accordez-leur la simplicité et la droiture du cœur.

Apprenez-leur à aimer Dieu uniquement, comme vous l’avez appris, dès ses plus tendres années, à votre Fille Immaculée, la Bienheureuse Vierge Marie.

Ô sainte Anne, vous êtes le miroir de la patience, obtenez-moi la grâce de supporter avec patience et amour toutes les difficultés inséparables de l’éducation de mes enfants.

Bénissez-nous, mes enfants et moi. Veillez sur nous, ô bonne Mère. Faites que nous nous aimions toujours avec Jésus et Marie.

Que nous vivions conformément à l’Esprit de Dieu. Afin qu’après cette vie nous ayons le bonheur d’être ensemble, unis à vous, pour toute l’Eternité.

Amen.