Cher membre,

I don’t want a lot for Christmas
There is just one thing I need
I don’t care about the presents
Underneath the Christmas tree…

…. ces paroles de Mariah Carey qui restent dans la tête comme un gel hydroalcoolique gluant sur les mains ne te poussent-elles pas à plus d’authenticité ?  Le Chapitre réalise ton souhait : Une retraite de Noël !

Viens ou Reviens au Barroux pour vivre quelques jours de retraite du 18 au 22 décembre 2021 à la suite du Bienheureux Karl Leisner ! Un jeune homme qui comme toi s’est engagé pour la jeunesse catholique, qui n’a pas eu peur de témoigner de sa Foi, et a été un exemple admirable de charité : “Bénis aussi, Seigneur, mes ennemis!”

Mise à part découvrir la vie de ce bienheureux, tu pourras suivre l’office des moines, faire des travaux en extérieur, t’entretenir avec un Père, et approfondir ta relation à Dieu! 

Côté pratico-pratique : 

  • Rdv le 18 décembre à 15H30 et fin le 22 décembre à 14H. Si jamais il faut venir te récupérer à la gare de Carpentras ou faire du covoiturage, manifeste-toi !
  • Les garçons dormiront chez les moines et les filles chez les moniales! Prévoyez  duvet, chaussures de marche, chapelet, carnet de note, missel et peut-être un réveil si tu ne veux pas être tenté par ton “smartphone”. 
  • Le prix de la retraite est de 50 euros, mais cela ne doit pas être un frein.

N’hésite à cette occasion à faire signe à tes amis qui ne connaissent pas le Chapitre, qui se posent des questions sur la Foi ou qui ont besoin de se recueillir!

Allez, inscris toi, futur saint ou future sainte !

Si tu souhaites plus de renseignements, contacte le Père François de Sales, aumônier du Chapitre, et Père Hôtelier !

04 90 62 25 21
pere.francois-de-sales@barroux.org

 

Laisser un commentaire