Ô Saint Joseph,

nous avons recours à vous en cette année qui vous est consacrée, afin que vous nous aidiez à sanctifier ce temps du Carême.
Face à un monde qui ignore le message évangélique et qui ne pense qu’à s’exposer à travers tous les réseaux sociaux, à se glorifier par l’ambition et la réussite sociale, et à se divertir avec tous les plaisirs et distractions qu’offre notre société débridée, vous êtes le modèle d’une vie belle, féconde et réussie, éloignée de tous les travers de ce monde.

Vous qui êtes la terreur des démons, protégez-nous de toutes les attaques, aussi subtiles soient-elles, que ces esprits pourraient entreprendre contre nous-mêmes et ceux qui nous sont chers.

Donnez-nous d’imiter vos vertus, tout spécialement celles de pauvreté, de chasteté et d’obéissance, qui sont tellement bafouées en ce monde. Faites qu’à votre image nous puissions également être fidèles, solides, prudents, justes et bons.
Que votre exemple de silence soit incarné en ce carême par un jeûne des écrans et de tout ce qui pourrait nous distraire de l’essentiel. Protégez la jeunesse de tous les pièges de ce monde, et soyez le gardien des familles afin qu’elles se calquent sur le modèle de la sainte Famille.

Enfin, intercédez pour nous tous afin que nous puissions, comme vous, avoir une vie intérieure profonde toujours centrée sur Jésus et sa Mère, la Très Sainte Vierge Marie.

Saint Joseph, priez pour nous et protégez-nous !

Laisser un commentaire