« Comme personnes adultes, nous nous mettons toujours des limitations sans aucune raison ! Et le pire c’est de mettre des limites à Dieu ». Cette phrase n’est pas prise d’un livre quelconque. Celui qui l’a prononcée est Nick Vujicic et il l’a lancée tout souriant. Depuis son petit corps sans extrémités...

 

Tim Guénard est âgé de 40 ans, marié, père de 4 enfants. Apiculteur et compagnon du tour de France, il habite dans le Sud-ouest de la France où il accueille avec sa femme des personnes en difficulté. A travers son autobiographie, il nous dévoile l’itinéraire d’un enfant perdu, et retrouvé. Ses mots ont la force de coups de poing, et l’écriture lapidaire délivre un message rempli d’espoir en la capacité d’amour et de pardon de tout homme, même du plus blessé.

 

Ma vie est aussi cabossée que mon visage. Mon nez, à lui seul, compte vingt-sept fractures. Vingt-trois proviennent de la boxe ; quatre, de mon père. Les coups les plus violents, je les ai reçus de celui qui aurait dû me prendre par la main et me dire " je t’aime ".

Prochaines activités