Chers parents,

 

Comme à l’issue de chaque été, les activités du Chapitre Sainte Madeleine reprennent avec un Week- end de Rentrée, qui aura lieu à l’Abbaye du Barroux

du samedi 28 septembre (15h) au dimanche 29 septembre (17h).

 

Le Chapitre Sainte Madeleine, est heureux, comme depuis maintenant 20 ans, de proposer ses activités à tout jeune en quête d’une expérience inoubliable avec d’autres jeunes de son âge, dans un contexte de saine amitié. Dans de nombreuses villes du sud de la France (Lyon, Aix-Marseille, Vaucluse, Toulouse) des équipes encadrées par des animateurs motivés, leur proposent tout au long de l’année des activités ludiques et spirituelles.

 

Le Chapitre Sainte Madeleine, c’est le rassemblement de ces équipes autour d’un idéal missionnaire, qui permet d’approfondir et de faire connaître notre Foi catholique.
Séjours itinérants à l’étranger, camps de ski, pèlerinages, retraites spirituelles, week-ends de formation sont autant de moments forts témoignant de cet esprit qui nous unit.

 

Le Chapitre est rattaché spirituellement à l’Abbaye du Barroux, son aumônier est le Père François de Sales. Des adultes veillent à la bonne marche du mouvement, et constituent le Bureau de l’association.

 

Le Chapitre Sainte Madeleine est une œuvre auxiliaire, dont la richesse se nourrit du bon équilibre trouvé entre les quatre piliers qui le soutiennent :

Amitié, Prière, Formation, Action

 

Sachant l’importance d’une entente avec vous pour une meilleure progression de vos enfants, nous vous convions à une réunion à l’Abbaye du Barroux, pour rencontrer les responsables du Chapitre, vous présenter notre pédagogie et projets pour cette année, visionner le film du camp d’été en Italie, et nous rencontrer autour d’un verre de l’amitié

le Dimanche 29 septembre à 15h

 

Ce sera aussi pour vous l’occasion de faire mieux connaissance avec l’ensemble des animateurs, son chef de Corentin et son animatrice principale Alexandra, son aumônier le Père François de Sales, son trésorier Bruno Espieux et son président Etienne de Poncharra. Nous nous tiendrons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

 

Nous confions notre mouvement à vos prières, et vous remercions de votre confiance.

Etienne de Poncharra (président de l’association)

Père François de Sales (aumônier)