Pour clore une année pleine de grâces reçues et de moments inoubliables passés ensemble, quoi de mieux qu’un déluge de soleil et de chants, de prières et de topos ?
C’est dans ce but que le Chapitre Sainte Madeleine s’est réuni le vendredi 28 juin à Orgon, pour le pèlerinage de fin d’année au sanctuaire de Notre Dame de Beauregard. Un site magnifique, une église posée sur un rocher à pic, des personnages illustres qui ont fréquenté les lieux… Cette journée a été très riche culturellement, mais surtout spirituellement parlant.

La marche a débuté sous le soleil de 9h30, tapant déjà fort les chapeaux et autres couvre-chefs des valeureux pèlerins. Le chapelet fut récité immédiatement, suivi de chants péchus pour que l’ambiance reste dynamique et porte les corps à l’effort, pendant que les âmes méditaient les mystères du chapelet et se nourrissaient de l’amour divin.
Entrecoupé de topos du Père François de Sales sur Jésus, pour conclure cette année en restant dans le thème, ce pèlerinage très caniculaire a été couronné par une baignade inopinée mais gratifiante au pied du sanctuaire, juste avant l’ascension finale du rocher et la messe de clôture, précédée par le renouvellement de la consécration du Chapitre au Sacré-Cœur de Jésus.

Enfin, après avoir pique-niqué non loin de là, nous sommes repartis vers le Barroux pour commencer le week-end de préparation du camp d’été.

Laisser un commentaire