Ils avaient entre 15 et 20 ans. Ils étaient motivés. Ils avaient rejoint le Chapitre Sainte Madeleine pour 18 jours de marche en Bavière !

Six équipes plus motivées les unes que les autres sont parties à la conquête de la Bavière sac au dos et sourire aux lèvres. Elles ont pu découvrir à leur rythme la culture de l’Allemagne grâce à l’hospitalité de ses habitants, aux paysages rencontrés, aux villages découverts et aux spécialités locales.

Le temps fort passé à Wigratzbad a été l’occasion de nouer des amitiés en chapitre, de s’affronter autour de sportives olympiades, de se surpasser au concours cuisine pour transporter les chefs dans l’univers des châteaux-forêts, mais aussi d’écouter de solides topos abordant les thématiques actuelles.


Chacun se souvient encore de s’être baigné dans le lac de Constance, d’avoir traversé la Forêt Noire, d’avoir écouté un orchestre traditionnel, de s’être désaltéré autour d’une authentique bière , d’avoir vécu la fête nationale du 15 août à Kempten !

Mais plus forts et grandis dans leur foi ces jeunes sont revenus! Quelle chance pour ces âmes de goûter à la messe quotidienne, au sacrement de pénitence, de recevoir les enseignements nécessaires à leur construction personnelle ! Certains ont pu attester de leur attachement au Chapitre par l’engagement au rôle de pilier ou encore d’animateur ou animatrice!

Si la Bavière a été un franc succès, il n’est pas permis de douter de la réussite de cette nouvelle année placée sous le signe de Jésus Christ ! Restez groupir !

 

Pour découvrir toutes les photos, regardez l’album suivant :

Album photo Bavière

Laisser un commentaire