Dimanche 10 juin a eu lieu un événement important: Le Père François de Sales, notre aumônier, a fêté ses vingt-cinq ans de sacerdoce!


Vingt-cinq ans, ce n’est pas rien, comme il l’a dit lui-même. A cette occasion, plusieurs jeunes du chapitre, ainsi que quelques anciens, sont venus. Etaient aussi présents des anciens du MJCF, ce mouvement dont fit partie le Père et qui est l’un des aïeux du chapitre. Les réjouissances commencèrent par la messe conventuelle, célébrée par le Père, avec la participation exceptionnelle de la chorale du chapitre, sous la direction avisée d’Etienne Prost. Le sermon peut être relu ici:

Sermon du 10 juin 2018 – Père François de Sales

La messe terminée, tout le monde se retrouva dehors, sous les pins, pour partager un apéritif puis un déjeuner, tous deux délicieux.

Vint le temps des souvenirs! Rassemblés dans la salle Sainte Marthe, nous avons regardé un film retraçant ces vingt-cinq années passées au service de Dieu, de la messe d’ordination aux divers chapitres fondés en passant par l’hôtellerie du monastère et la responsabilité des novices. Ce film peut être revu ici:

Et ce fut le moment de nous séparer, mais seulement jusqu’au camp d’été en Bavière!

Laisser un commentaire