Eh oui, vingt ans…

Vingt ans de pélés et de camps, à pied et en ski, en short ou en polaire.

Et ce week-end du 21 Avril, c’est sous un beau soleil que nous avons fêté cela au château du Barroux, ainsi que les quinze ans du p’tit frère le Chapitre Saint Lazare et les dix ans de la p’tite sœur le Chapitre Sainte Marthe.

Tout commença par un spectacle. De longues répétitions avaient été nécessaires, et la patience de la metteuse en scène fut rudement mise à l’épreuve! mais le résultat en a valu la peine :

Le spectacle fini, une bonne nuit de sommeil s’imposait pour attaquer en forme la suite des réjouissances.

Le lendemain, la messe dominicale célébrée par notre aumônier, le Père François de Sales, fut l’occasion de remercier Notre Seigneur pour ces vingt ans de bénédictions, dont une des conséquences était l’invasion de l’église du village ! en effet, la chapelle du château est désormais trop petite pour tout le monde.

La chorale fut à la hauteur:

Et nous avons eu un sermon à la hauteur de l’événement, que vous pouvez retrouver ici.

Et après cette action de grâce belle et recueillie, tout le monde se retrouva au château pour un banquet final, à l’ambiance festive et chantante.

Après un film retraçant les épisodes les plus marquants de ces vingt années d’amitié, de prière, de formation et d’action, ce mémorable rendez-vous fut clôturé par un rappel des anciens cadres du chapitre. Anciens chefs, présidents, animatrices et trésoriers, ils furent nombreux à venir.

Et nous en profitons pour dire un immense Merci à monsieur Aldebert pour ses années de présidence, ainsi qu’à monsieur de Poncharra, qui prend sa suite à la tête de l’association !

Il fallut finalement se séparer et, si les anciens ont le cœur triste à l’idée de devoir attendre cinq ans pour retrouver pareille ambiance, les jeunes sont déjà en train de parler de leur prochain camp d’été !

Et si cinq ans, c’est trop long, ce petit film vous aidera peut-être à patienter !

Laisser un commentaire